Protection auditive avion

Au moment du décollage et de l’atterrissage, l’avion émet des changements de pression agressifs pour nos oreilles. Loin de n’être que des désagréments, ces altérations peuvent provoquer une douleur d’oreille voire un barotraumatisme. Mis à rude épreuve pendant le vol, le tympan impose une protection auditive d’avion performante. Pour qu’un voyage dans les airs reste une expérience agréable, nous avons sélectionné pour vous des solutions efficaces et confortables.

BOUCHONS ANTI BRUIT AVION ADULTE QUIES

Bouchon protecteur en silicone avec filtre en céramique.Régule le transfert du flux vers la membrane tympanique afin d'équilibrer la vitesse de changement de pression...

Prix 12,50 €

BOUCHONS ANTI BRUIT PLUGGERZ AVION

Les bouchons "Pluggerz" permettent de réduire la pression exercée sur vos oreilles ainsi que le bruit extérieur.L'atterrissage et le décollage en avion mais aussi vos...

Prix 14,90 €

Les conseils de Nathalie

Mal d’oreille en avion, premier mal des voyageurs

Outre le bruit, s’il y a une chose que les oreilles détestent, c’est bien les changements de pression. Fréquents en plongée et en avion, ces aléas s’illustrent par des bourdonnements pouvant créer une douleur à l’oreille. Il faut savoir que la pression d’air à l’extérieur de l’oreille est identique à la pression présente à l’intérieur. En prenant l’avion, l’altitude modifie ladite pression, créant ainsi une différence qui tente d’être régulée par le tympan. D’où la sensation incommodante d’oreilles bouchées.

Douleur d’oreille en avion : gare au barotraumatisme !

En plein vol, les oreilles vivent ces modifications de pression comme un choc. Selon la nature de chacun, il est possible de subir un bourdonnement, une simple douleur d’oreille en avion voire des pathologies plus conséquentes. Le barotraumatisme figure en tête de liste. Ce mal d’oreille en avion survient lorsque l’oreille ne réussit pas à régler les écarts de pression. Le tympan souffre alors d’une inflammation voire d’une perforation. Les oreilles détenant des bouchons de cérumen sont davantage sujettes au barotraumatisme.

Faites le choix d’une protection auditive d’avion pour vos oreilles

Pour en finir avec les maux habituels d’un vol aérien, la protection auditive pour avion est la meilleure option. Conçus en silicone souple, les bouchons d’oreille permettent de diminuer la pression exercée sur les oreilles. Votre tympan peut alors s’habituer à la nouvelle pression en vol sans en subir les conséquences. Autant pour les enfants que pour les adultes, la protection auditive d’avion transformera vos voyages en moment agréable.