Aides auditives

Les aides auditives: explications et solutions technologiques adaptées.

Les aides auditives sont exclusivement choisies, adaptées et délivrées par un audioprothésiste diplômée d'Etat et sur ordonnance d'un médecin ORL dans le cas d'un premier appareillage ou par un médecin généraliste dans le cas d'un renouvellement de l'appareillage.

Les aides auditives sont prises en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale et à condition qu'elles appartiennent à une catégorie inscrite sur la liste des produits et prestations (lpp) remboursables par l'assurance maladie.

Si vous avez plus de 20 ans:

Les prothèses auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d'un tarif fixé à 300 euros, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit soit 180 euro par appareil.

Si vous avez moins de 20 ans:

Depuis le 1er janvier 2019, les prothèses auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d'un tarif fixé à 1400 euros, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Si vous êtes déficient auditif et que vous souffrez de cécité:

Quel que soit votre âge, les prothèses auditives sont remboursées à 60 % sur la base d'un tarif fixé à 1400 euros, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Les aides auditives permettent de retrouver tout le confort de communiquer avec son entourage mais également, par la rééducation et le port régulier de celles-ci, de stabiliser la perte d'audition.

Vous pouvez retrouver nos solutions et conseils d'appareillage sur mesure en vous rendant au laboratoire OUIE situé au 24 bis Route de Bordeaux 33950 Lege Cap Ferret ou en en prenant rendez vous par téléphone au 0556266366.

Nathalie DUPRAT, Audioprothésiste DE  sera votre interlocuteur privilégié et sera ravie de répondre à toutes vos questions concernant l'appareillage pour trouver ensemble une solution sur mesure et adaptée à vos besoins.

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous

Aucun produit trouvé.